FAQ
Question avant l’achat
Qu’est-ce qu’un appareil reconditionné ?
Un produit reconditionné désigne un produit électronique ou électro-ménager vendu d’occasion en « seconde main » après avoir été remis en état.
Quels sont les avantages d’un appareil reconditionné ?
Les avantages d’un produit reconditionné sont multiples. Comme il s’agit d’un produit d’occasion remis en état, le prix est attractif. En achetant un produit reconditionné vous faites également un joli geste pour la planète.
Dans quel état sera l’ordinateur ?
Sur la plateforme PC Comme Neuf, nous vous proposons trois catégories d’aspects visuels de l’ordinateur. Ces trois catégories sont segmentées en deux parties, l’une pour l’écran qui correspond uniquement aux ordinateurs portables et une autre pour la coque qui concerne les ordinateurs de bureau et portable. L’état est a sélectionner par vos soins, lors de l’achat et en fonction du stock disponible.
COMME NEUF
Ecran : parfait état, aucune rayure
Coque : peut présenter de micro rayures, imperceptibles au toucher, visibles à moins de 30 cm
TRES BON ETAT
Ecran : parfait état, aucune rayure
Coque : peut présenter des rayures ou des imperfections, visibles à moins de 50 cm
BON ETAT
Ecran : peut présenter de micro rayures, invisibles une fois l’écran allumé
Coque : peut présenter des rayures, des marques perceptibles au toucher
Quelle seront les performances de la batterie pour un ordinateur portable ?
Votre appareil aura une batterie d’une performance supérieure à 80 %.
Comment obtenir des informations techniques sur un produit ?
Toutes les informations générales relatives aux caractéristiques techniques des ordinateurs sont inscrites dans les « Détails techniques » de chaque produit avec un lien vers le site officiel du fabricant quand cela est possible. Si vous souhaitez d’autres informations, contactez-nous via notre formulaire.
L’appareil est-il vendu dans son emballage d’origine ?
L’emballage n’est pas celui d’origine mais il reste propre et soigné avec une protection renforcée pour le transport.
Combien de temps sont garantis les articles ?
La garantie de chaque article est renseignée dans sa fiche produit.
Question après mon achat
Une fois la commande validée, puis-je modifier l’adresse ou le mode de livraison ?
Après la validation de votre commande, il est impossible de changer l’adresse ou le mode de livraison pour des questions de logistique.
Mon colis est en retard, que dois-je faire ?
Nous sommes désolé de ce contre-temps, nous vous conseillons de vous rapprocher du transporteur avec votre numéro de colis pour avoir plus d’informations sur le délai d’acheminement.
Mon colis est volé ou perdu, que puis-je faire ?
Veuillez nous contacter via le formulaire en ligne et si vous n’avez pas de réponse sous 48h (les jours ouvrés) de notre part, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone qui est indiqué dans votre commande.
Dois-je garder mon emballage ?
Nous vous conseillons de le garder soigneusement le carton et la protection de transport durant toute la durée de la garantie.
Comment déclarer un problème technique sur mon produit ?
Dans un premier temps, nous vous conseillons de suivre les conseils présentés dans la rubrique « Nos astuces ». Si le problème persiste, veuillez nous contacter via le formulaire dédié à cet effet et nous contacter par téléphone au numéro indiqué sur votre commande 48 heures après avoir envoyé le formulaire si vous n’avez pas reçu une réponse de notre part par courriel . Vérifiez que le courriel n’est pas présent dans vos messages indésirables (SPAM).
Comment annuler ma commande ?
Veuillez remplir le formulaire de rétractation disponible dans les Conditions Générales de Ventes. Ce document est à envoyer par voie postasl ou vous pouvez recopier le formulaire impérativement dans sa globalité sur papier libre ou bien vous rendre directement au formulaire présent sur notre site.
Droit de rétractation, comment ça marche ?
Selon l’Article L121-20-12, Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif, ni à supporter de pénalités.
Le délai pendant lequel peut s’exercer le droit de rétractation commence à courir :
1° Soit à compter du jour où le contrat à distance est conclu ;
2° Soit à compter du jour où le consommateur reçoit les conditions contractuelles et les informations, conformément à l’article L. 121-20-11, si cette dernière date est postérieure à celle mentionnée au 1°