Nos astuces

Mon ordinateur n’est plus si rapide qu’avant et/ou se comporte anormalement, que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de réinstaller le système d’exploitation en quatre étapes pour ne pas perdre vos données et réinstaller l’ensemble des pilotes que l’ordinateur a besoin pour fonctionner:

  • Dans un premier temps vous devez copier vos données personnelles (photos, vidéos, documents…) vers un support externe comme une clé USB ou vers un autre élément de stockage.
  • Nous vous conseillons d’aller sur le site du fabricant pour télécharger l’ensemble des pilotes (driver) sur un support de stockage externe.
  • Retirer le support de stockage
  • Suivre les explications du lien suivant qui vous aidera à réinitialiser Windows 10

Après l’ensemble de ces étapes votre ordinateur retrouvera la performance qu’il avait au premier jour, si cela n’est pas le cas, contacter notre service après-vente.

Mon ordinateur portable ne démarre pas ou j’ai un écran noir après l’avoir utilisé il y a peu de temps…

Nous vous conseillons de le mettre en charge durant une heure et de vérifier si le voyant de charge s’allume. Cette question vous sera posée par notre service après-vente si le problème n’est pas résolu.